Journée de la drépanocytose, 19 juin 2026 : une réussite !

Date

19 Juin 2026

Heure

toute la journée

Lieu

Mairie du XVème arrondissement de Paris

Ce vendredi 19 juin 2026 a eu lieu la journée mondiale de la drépanocytose, une date importante pour sensibiliser autour de cette maladie génétique, la plus fréquente en France.

A cette occasion, le GR-Ex et l’Université Paris-Cité ont mis en place un évènement réunissant chercheuses, chercheurs, professionnels de santé, patientes, patients, proches et associations pour dialoguer et informer sur la drépanocytose.

Grâce à de nombreux ateliers abordant des thématiques variées, l’initiative a rassemblé un large public à la Mairie du XVème arrondissement de Paris. En parallèle, conférences, tables rondes et témoignages de patient·es ont rythmé la journée.

Cette journée a permis la jonction entre les acteurs et actrices du soin, de la recherche, ainsi que les patient·es atteint·es de drépanocytose : un dialogue primordial pour avancer et améliorer la prise en charge de cette pathologie.